Accounting for the new Swedish old-age pension scheme: a comment
In: PIE discussion paper series 247
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In: PIE discussion paper series 247
Extending coverage through contributory social insurance or other contributory programs is tempting for governments as a potential avenue for mobilizing new resources and creating new fiscal space. Such extension has clear limits, however: it applies only to those in the labor market who have employment status with high degree of formality and whose incomes are significantly above subsistence level and received regularly. It also requires administrative structures with capacity to regularly register incomes of those covered, and to collect contributions. This chapter analyzes the potential of social insurance (also called contributory social protection) in the 16 Asian countries reviewed in this publication to fill the protection and coverage gaps in income security. It focuses on pensions, but also reviews other benefits temporarily replacing lost labor income due to events such as sickness, maternity, and unemployment. As current labor market structures largely determine the chances of extending coverage through these means, this chapter also examines their characteristics and analyzes coverage by the different forms of social insurance and assesses the potential for extension.
BASE
In: Revue internationale de sécurité sociale, Band 62, Heft 3, S. 123-125
ISSN: 1752-1718
In: Internationale Revue für soziale Sicherheit, Band 62, Heft 3, S. 125-127
ISSN: 1752-1726
In: La revista internacional de seguridad social, Band 62, Heft 3, S. 123-125
ISSN: 1752-1734
In: Revue internationale de sécurité sociale, Band 66, Heft 3-4, S. 3-20
ISSN: 1752-1718
RésuméEn juin 2011, la Conférence internationale du Travail (CIT) a adopté une résolution et des conclusions définissant la nouvelle stratégie de l'Organisation internationale du Travail en matière de sécurité sociale, qui vise à aider les Etats Membres à édifier et pérenniser des systèmes complets de sécurité sociale à partir d'une approche bidimensionnelle: 1) (dimension «horizontale») fixer comme objectif prioritaire la création d'un ensemble de garanties élémentaires de sécurité sociale définies au plan national afin de constituer un socle de protection pour toutes les personnes dans le besoin le plus rapidement possible; et 2) (dimension «verticale») élargir l'étendue et les niveaux de la couverture de sécurité sociale au plus grand nombre de personnes possible et le plus rapidement possible, tel que le préconisent la convention no 102 (1952) et d'autres normes de sécurité sociale. En juin 2012, la CIT a complété cette stratégie avec l'adoption d'une nouvelle norme internationale du travail, la recommandation (no 202) sur les socles de protection sociale, 2012. Cette recommandation est considérée comme une avancée majeure dans le domaine de la politique sociale mondiale, dans la mesure où l'instauration de socles nationaux de protection sociale peut combler les déficits de couverture de sécurité sociale existant actuellement et aider les pays à remédier à la pauvreté et à la vulnérabilité. Ce double numéro spécial de la Revue propose une analyse du processus qui a conduit à l'adoption de la recommandation et examine les questions budgétaires, juridiques, politiques et institutionnelles qui devront être réglées pour que les objectifs de la recommandation puissent être remplis.
In: Internationale Revue für soziale Sicherheit, Band 66, Heft 3-4, S. 3-21
ISSN: 1752-1726
Auszug Im Juni 2011 verabschiedete die Internationale Arbeitskonferenz (IAK) eine Resolution sowie Schlussfolgerungen, um die neue Strategie der Organisation zur sozialen Sicherheit auf den Weg zu bringen. Es geht darum, die Mitglieder beim Aufbau und der Erhaltung umfassender Systeme der sozialen Sicherheit auf der Basis eines zweidimensionalen Ansatzes zu unterstützen: (1) ("horizontale" Dimension) Schnellstmögliche Einführung – und diesem Punkt wird Priorität zugewiesen – eines national definierten Pakets von Garantien der sozialen Sicherheit, die eine Grundsicherung für alle bereitstellen, welche einen solchen Schutz benötigen; (2) ("vertikale" Dimension) möglichst rasche Ausweitung der Reichweite und des Niveaus der Systeme der sozialen Sicherheit gemä
ß der Konvention Nr. 102 (1952) und anderer bestehender Normen für soziale Sicherheit auf so viele Menschen wie möglich. Im Juni 2012 ergänzte die IAK diese Strategie durch eine neue internationale Arbeitsnorm, die Empfehlung Nr. 202 betreffend den staatlichen sozialen Basisschutz. Die Empfehlung gilt als Durchbruch in der globalen Sozialpolitik. Die Einführung eines staatlichen sozialen Basisschutzes könnte bestehende Deckungslücken schließen und den Ländern helfen, effektiv gegen Armut und soziale Gefährdung vorzugehen. Diese Sonder‐Doppelausgabe analysiert den Prozess, der in der Verabschiedung der Empfehlung seinen Höhepunkt erreichte, und befasst sich mit praktischen haushaltspolitischen, rechtlichen, politischen und institutionellen Herausforderungen, die angegangen werden müssen, damit die Ziele der Empfehlung erfolgreich umgesetzt werden können.
In: La revista internacional de seguridad social, Band 66, Heft 3-4, S. 3-20
ISSN: 1752-1734
ResumenEn junio de 2011 la Conferencia Internacional del Trabajo (CIT) adoptó una resolución y conclusiones relativas a la nueva estrategia de seguridad social de la Organización, que busca respaldar a sus Miembros en la construcción y el mantenimiento de sistemas de seguridad social integrales sobre la base de un enfoque de dos dimensiones: a) la dimensión horizontal que establece, prioritariamente, garantías básicas de seguridad social definidas a escala nacional para ofrecer un piso de protección a todas las personas que lo necesitan lo antes posible, y b) la dimensión vertical que extiende el alcance y el nivel de cobertura de la seguridad social siguiendo las líneas de orientación del Convenio sobre la seguridad social (norma mínima), 1952 (núm. 102), y otras normas de seguridad social para la cobertura del mayor número de personas posible en el plazo más breve posible. En junio de 2012 la CIT concluyó esta estrategia con una nueva norma de trabajo internacional, la Recomendación sobre los pisos de protección social, 2012 (núm. 202). Esta recomendación se considera un avance en materia de política social mundial. El establecimiento de pisos nacionales de protección social podría colmar las brechas presentes en la cobertura de seguridad social y ayudar a los países a luchar con eficacia contra la pobreza y la vulnerabilidad. Este número doble especial ofrece un análisis del proceso que culminó con la adopción de dicha recomendación y aborda las cuestiones prácticas fiscales, legales, políticas e institucionales que deben resolverse para implementar con éxito los objetivos de dicha recomendación.
In: Revue internationale de sécurité sociale, Band 60, Heft 2-3, S. 185-215
ISSN: 1752-1718
Le présent article examine brièvement le degré de protection sociale atteint dans le monde et résume les avantages économiques et sociaux d'un système de sécurité sociale. Il soutient ensuite que les systèmes de sécurité sociale sont un élément nécessaire du cadre institutionnel de toute économie de marché efficace et qu'ils créent — entre autres choses — la cohésion sociétale qui est nécessaire au développement économique durable. Il soutient que l'instauration d'une protection sociale de base dans les pays en développement constitue un investissement dans leur développement social et économique qui est à la fois souhaitable et économiquement accessible. Il fournit une estimation du coût d'investissement minimum nécessaire pour assurer une sécurité sociale de base au plan mondial et suggère enfin un certain nombre d'instruments internationaux pour instaurer un socle de sécurité sociale à l'échelle mondiale.
In: Internationale Revue für soziale Sicherheit, Band 60, Heft 2-3, S. 193-222
ISSN: 1752-1726
Der vorliegende Beitrag prüft kurz die Errungenschaften der sozialen Sicherheit weltweit und fasst die wirtschaftlichen und sozialen Vorteile eines staatlichen Systems der sozialen Sicherheit zusammen. Dann wird dargelegt, dass Systeme der sozialen Sicherheit notwendiger Teil des institutionellen Rahmens einer wirksamen Marktwirtschaft sind, da sie — unter anderem — den gesellschaftlichen Zusammenhalt schaffen, den eine langfristige Wirtschaftsentwicklung erfordert. Wir vertreten die Auffassung, dass die Einführung einer Grundsicherung durch Sozialsysteme in Entwicklungs‐ländern eine wünschenswerte und bezahlbare Investition in deren Sozial‐ und Wirtschaftsentwicklung ist. Wir schätzen die globalen Mindestinvestitionskosten für eine Grund‐sicherung durch die soziale Sicherheit und schlagen schließlich internationale Instrumente zur Einführung weltweiter sozialer Mindeststandards vor.
In: La revista internacional de seguridad social, Band 60, Heft 2-3, S. 189-219
ISSN: 1752-1734
En el presente artículo se analiza brevemente la cobertura de seguridad social que el mundo ha alcanzado y se resumen las ventajas económicas y sociales de los regímenes nacionales de seguridad social. Más adelante, se argumenta que los regímenes de seguridad social son una parte necesaria del marco institucional de cualquier economía de mercado eficiente, dado que crean, entre otras cosas, la cohesión social necesaria para un desarrollo económico a largo plazo. Luego, se argumenta que la introducción de una protección social básica en los países en desarrollo es deseable y constituye una inversión abordable en su desarrollo socioeconómico. Por último, se estima el costo mínimo de inversión mundial en la entrega de una seguridad social básica y se sugieren instrumentos internacionales para introducir una seguridad social mínima en todo el mundo.
In: Revue internationale de sécurité sociale, Band 63, Heft 2, S. 53-79
ISSN: 1752-1718
RésuméPour contrer les conséquences sociales négatives de la crise actuelle, les Etats doivent prendre des mesures destinées à offrir une aide au revenu et de nouvelles perspectives d'emploi aux travailleurs victimes de la crise et à leur famille. Cet article dresse un inventaire des mesures adoptées dans différents pays face à la crise dans le domaine de la protection contre le chômage, qui constitue la branche de la sécurité sociale la plus directement touchée par le ralentissement. Il décrit également les dilemmes auxquels sont confrontés tous les régimes de sécurité sociale en période de crise économique, les recettes de cotisations et les recettes fiscales affectées au financement des programmes diminuant, tandis que les dépenses de prestations augmentent. Une attention particulière est accordée aux problèmes relatifs à la retraite. L'article se termine par un examen de l'initiative lancée par les Nations Unies pour mettre en place un «socle de protection sociale» mondial. Son but est de permettre à la majorité de la population mondiale actuellement dépourvue de couverture et exposée à tous les risques économiques et sociaux de bénéficier, au minimum, d'une protection sociale de base.
In: Internationale Revue für soziale Sicherheit, Band 63, Heft 2, S. 51-78
ISSN: 1752-1726
AuszugUm den negativen sozialen Folgen der aktuellen Krise entgegenzuwirken, müssen Staaten Maßnahmen mit dem Ziel ergreifen, betroffenen Arbeitnehmern und ihren Familien Einkommensunterstützung und neue Beschäftigungsmöglichkeiten zu bieten. In diesem Artikel betrachten wir Krisenreaktionen in einer Reihe von Ländern in Bezug auf die Unterstützung von Programmen für Leistungen bei Arbeitslosigkeit, dem Zweig der sozialen Sicherheit, der von einer wirtschaftlichen Rezession am stärksten betroffen ist. Wir erörtern auch die Dilemmas, mit denen alle Systeme der sozialen Sicherheit in Wirtschaftskrisen konfrontiert sind, wenn die zur Finanzierung von Programmen eingeplanten Einnahmen aus Beiträgen oder Steuern zurückgehen und die Leistungsausgaben steigen. Diesbezüglich wird der Rentenpolitik besondere Aufmerksamkeit gewidmet. Der Artikel schließt mit einer Erörterung der von den Vereinten Nationen ins Leben gerufenen Initiative zugunsten einer globalen "sozialen Grundsicherung", die darauf abzielt, zumindest einen grundlegenden Sozialschutz auf die große Mehrheit der Weltbevölkerung auszuweiten, die derzeit ohne eine solche und nach wie vor anfällig für alle wirtschaftlichen und sozialen Krisen ist.
In: La revista internacional de seguridad social, Band 63, Heft 2, S. 53-79
ISSN: 1752-1734
ResumenPara contrarrestar los efectos sociales negativos de la crisis actual, los Estados deben adoptar medidas para proporcionar ayuda a los ingresos y nuevas oportunidades de empleo a los trabajadores afectados y sus familias. En este artículo se examinan las respuestas a la crisis aportadas por algunos países a través de programas de desempleo, que es la rama de la seguridad social más afectada por la desaceleración económica. Se abordan asimismo las situaciones de compromiso a las que los regímenes de seguridad social en su conjunto deben hacer frente durante las crisis económicas, cuando disminuyen los ingresos provenientes de cotizaciones e impuestos destinados a financiar los programas y se incrementa el gasto en prestaciones. También se presta especial atención a las preocupaciones que suscitan las políticas en materia de pensiones. Por último, se aborda la iniciativa propuesta por las Naciones Unidas en favor de un «nivel mínimo de protección social» en el plano mundial destinado a facilitar, al menos, protección social básica a la gran mayoría de la población mundial que carece actualmente de cobertura social y sigue siendo vulnerable a los riesgos económicos y sociales.
Cover -- Title -- Copyright -- Contents -- Tables, Figures, and Boxes -- Foreword -- Acknowledgments -- Abbreviations -- Contributors -- Overview -- 1 The Social Protection Agenda of the Sustainable Development Goals and Its Fiscal Challenge -- 2 Mongolia -- 3 Myanmar -- 4 Timor-Leste -- 5 Social Assistance -- 6 Health Care -- 7 Social Insurance -- Appendixes -- 1 Sustainable Development Goals, Governance, and Outcome Targets Constituting the Social Protection Agenda of the Sustainable Development Goals -- 2 A Robust, Two-Step Modeling Methodology -- 3 Statistical Tables