Kino und Automobil
In: Siegener Forschungen zur romanischen Literatur- und Medienwissenschaft 22
9 Ergebnisse
Sortierung:
In: Siegener Forschungen zur romanischen Literatur- und Medienwissenschaft 22
In: Area abierta, Band 18, Heft 1, S. 97-110
ISSN: 1578-8393
Este artículo analiza las estrategias subversivas que, a través de la fotografía, se articulan como espacio común en la creación de mujeres artistas durante el siglo XX. Para ello se recurre a ejemplos clave que abarcan distintos momentos de la creación artística del pasado siglo: Claude Cahun, Cindy Sherman y Ouka Leele. Las tres artistas se toman como ejemplo representativo de las prácticas contradiscursivas del nomadismo. Una estrategia, como se pretende demostrar, que se niega a la concepción de identidades fijas para substituirlas por un juego de máscaras al infinito que deconstruye de modo irónico los modelos y mitos del discurso patriarcal y su mirada heteronormativa.
In: Area abierta, Band 14, Heft 3
ISSN: 1578-8393
In: Siegener Forschungen zur romanischen Literatur- und Medienwissenschaft 19
In: Area abierta, Band 18, Heft 1, S. 9-11
ISSN: 1578-8393
In: Romania viva 15
Der Band untersucht das Konzept der Intermedialität vor dem Hintergrund der zunehmenden Beschleunigung und Überkreuzung medialer Praktiken in der zeitgenössischen Gesellschaft. L'ouvrage vise à analyser le concept de l'intermédialité dans le cadre de l'accélération croissante et du croisement des pratiques médiatiques dans la société contemporain.
In: Romania Viva
Der vorliegende Sammelband untersucht das Konzept der Intermedialität vor dem Hintergrund der zunehmenden Beschleunigung und Überkreuzung medialer Praktiken in der zeitgenössischen Gesellschaft, angesichts derer sich die Frage nach einer Revision des Theorems der Intermedialität stellt. Die Beiträge konzentrieren sich auf Schlüsselmomente historischer Medienumbrüche im 19., 20. und 21. Jahrhundert und analysieren den Zusammenhang zwischen der (R)Evolution medialer Dispositive und Wahrnehmungsformen sowie der kulturellen Praxis. Le présent ouvrage collectif vise à analyser le concept de l'intermédialité dans le cadre de l'accélération croissante et du croisement des pratiques médiatiques dans la société contemporaine, au regard desquels se pose la question d'une révision du théorème de l'intermédialité. Les contributions se concentrent sur des moments-clés des mutations historiques au 19e, 20e et 21e siècle et font l'analyse du rapport entre l'évolution/la révolution des dispositifs médiatiques et les formes de perception ainsi que les codes culturels.